BatiWatch au bénéfice des propriétaires

Le souci principal d'un propriétaire immobilier est de valoriser son bien tout en optimisant son attractivité. En ce sens, BatiWatch doit être plébiscité par tout propriétaire attaché à bien gérer son patrimoine.

Pas d'investissement

Tout d'abord, il n'y a pas de coût pour le propriétaire. En Suisse, les coûts d'installation et d'exploitation de BatiWatch peuvent être inclus dans le décompte de chauffage, selon 257 a et b CO et 5 & 6 OBLF. Cette considération reste valable dans la plupart des pays européens.

Preuve de conformité avec la loi

En certifiant l'optimisation de vos chaufferies, BatiWatch et son label de qualité managed green house vous permettent, sans investissement onéreux, de vous mettre en conformité avec la législation en matière de pollution et d'économies d'énergie.

Diminution des coûts de gestion et d'administration

L'installation de BatiWatch permet de réduire les coût de gestion de vos bâtiments en optimisant le travail des gérants et en les déchargeants de nombreuses procédures légales onéreuses en relation avec des conflits sur le chauffage. Plus directement, vous pourrez, en démontrant la continuité des services et en minimisant la durée des pannes, éviter d'accorder de coûteuses baisses de loyer.

Diminution des risques liés au bâtiment

La surveillance continue exercée par BatiWatch permet d'éviter certaines pannes pouvant amener à de gros dégâts. La transmission anticipée des alarmes permet aussi de souvent minimiser les coûts encourus lorsque un dégât survient malgré tout. A terme, nous espérons pouvoir faire reconnaître ces facteurs positifs par les assurances.

Fidélisation des locataires

En diminuant le coût des charges pour vos locataires, et en leur offrant une meilleure qualité de service, vous augmentez considérablement l'attractivité de vos immeubles.

Vous êtes propriétaire d'immeubles ? Parlez de BatiWatch à vos gérants et à vos sociétés de service.

>> Notre présentation à ce sujet sur Youtube

>> Suite sur la page techniciens

Last updated: over a year ago